Ebook Gratuit Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard

Ebook Gratuit Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard

Néo-fascisme Et Idéologie Du Désir : Genèse Du Libéralisme Libertaire, By Michel Clouscard . Est - ce votre temps d' arrêt? Exactement ce que ferez - vous après? Avoir du temps libre ou gratuit est vraiment exceptionnel. Vous pouvez tout faire sans la force. Eh bien, nous vous dire pour vous épargner peu de temps pour lire ce e-book Néo-fascisme Et Idéologie Du Désir : Genèse Du Libéralisme Libertaire, By Michel Clouscard Ceci est un e-book dieu pour vous accompagner dans ce temps d' arrêt. Vous serez certainement pas si difficile de savoir quelque chose de ce e-book Néo-fascisme Et Idéologie Du Désir : Genèse Du Libéralisme Libertaire, By Michel Clouscard Plus, il va certainement vous aider à obtenir les informations beaucoup mieux et également rencontrer. Même si vous rencontrez les grands travaux, l' examen de cet e-book Néo-fascisme Et Idéologie Du Désir : Genèse Du Libéralisme Libertaire, By Michel Clouscard ne comprendra pas votre esprit.

Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard

Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard


Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard


Ebook Gratuit Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard

Le succès peut être commencé par la procédure. L'un des processus qui sont extrêmement urgents, ainsi que critique est en lisant des livres. Pourquoi devrait lire? La lecture devient un des moyens les plus faciles à atteindre les connaissances, pour stimuler l'expérience, et aussi pour obtenir les inspirations ouvertement. Le livre qui a besoin de lire sont également différents. Mais, il va certainement compter sur les cas que vous vous connectez.

Ce n'est pas le type de publication typique. Il vous donne un matériau incroyable pour obtenir les inspirations. A côté, la visibilité de ce livre vous mènera à se sentir constamment beaucoup mieux. Vous ne pourriez pas besoin de créer ou de passer encore plus de temps pour aller; le Néo-fascisme Et Idéologie Du Désir : Genèse Du Libéralisme Libertaire, By Michel Clouscard peut être acquise à partir des données douces. Oui, car cela est une bibliothèque en ligne, vous pouvez découvrir de nombreux types ainsi que les genres de guides basés sur les thèmes que vous avez vraiment besoin.

Alors, pourquoi avez-vous besoin de lire cette publication? La réponse est vraiment simple. Cette publication est extrêmement appropriée à ce que vous devriez obtenir maintenant. Cette publication vous aidera à aborder la question qui se passe aujourd'hui. En lisant ce livre, vous pouvez vous assurer de vous exactement ce qu'il faut faire plus. Comme on le sait, la lecture est aussi bien connu comme une tâche très importante à faire, par tous. Ne jamais peur de prendre une nouvelle activité dans votre vie!

Si vous avez trouvé les meilleures raisons de lire cette publication, pourquoi vous devez parcourir l'autre raison de ne pas lire? L'examen est pas un problème. Vérifier sera exactement une méthode pour obtenir les conseils de faire tout. Les religions, la politique, les recherches scientifiques, sociales, aussi fiction, ainsi que divers autres styles vous aider à obtenir une assistance beaucoup mieux dans la vie. De toute évidence, il sera approprié en fonction de votre expérience réelle, mais obtenir l'expérience de diverses autres sources sont plus importantes.

Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard

Détails sur le produit

Broché: 149 pages

Editeur : Editions Delga (10 septembre 2013)

Langue : Français

ISBN-10: 291585453X

ISBN-13: 978-2915854534

Dimensions du produit:

21 x 1 x 14 cm

Moyenne des commentaires client :

4.5 étoiles sur 5

4 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

148.257 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Petit ouvrage de Clouscard, le deuxième chronologiquement après sa thèse L'être et le code, qui s'attaque au freudo marxisme, nouvel avatar (dans les années 70) du capitalisme au nom... de l'anti-capitalisme et l'anti-aliénation. Clouscard reprend les concepts de Marcuse et de Deleuze et les démonte à l'aide de la pensée marxiste orthodoxe.Un ouvrager pertinent sur la question, qui détient déjà la radicalité de l'oeuvre de Clouscard et de son fameux, et si pertinent, concept de Libéralisme libertaire qu'il développera plus tard.

Intuition de génie dès 1973 (cinq à peine après mai 68) de la part de Michel Clouscard (1928-2009) qui comprit que le "progressisme" sociétal serait l'épée du néocapitalisme contre la "question sociale" et les acquis sociaux.Cette réédition 2013 en 150 pages du grand classique "Néo-fascisme et idéologie du désir" est accompagné d'une préface d'Aymeric Monville et d'une postface Dominique Pagani.40 années se sont écoulés et les prédictions de M. Clouscard se sont révélées exactes, le "sociétal" a complétement tué le "social" - pire, les gens ne font même plus la différence entre la gauche "sociétale" et la gauche "sociale"... La victoire de Mai 68 est éclatante, hélas...Le seul reproche que je ferais à Clouscard est en rapport à un style d'écriture un peu difficile -bien que brillant-; tout cela manque de pédagogie et explique en parti pourquoi Clouscard ne fut pas autant lu qu'il aurait du l'être.Nb: Je conseille de lire également son contemporain Jean Baudrillard (1929-2007) avec "Le système des objets" (publié en 1968) et "La société de consommation" (publiée en 1970) qui furent tous les deux des précurseurs de cette société moderne et où le "progressisme" est un piège : un masque du capital.

Michel Clouscard est un philosophe marxiste qui a publié de nombreux ouvrages des années 1970 jusqu'au début des années 2000."Néo-fascisme et idéologie du désir", publié en 1973, soit seulement cinq ans après Mai 1968, correspond donc à l'un de ses premiers travaux.La thèse développée dans la première partie du livre est la suivante : contrairement au discours de la philosophie de la gauche libertaire, allant de Marcuse aux philosophes de la French theory, la société de consommation n'existe pas. En effet, si le prolétariat avait déjà accès aux biens de consommations, cela ne voudrait-il pas dire que nous sommes déjà dans entré dans la société socialiste?Pour Clouscard, le prolétariat n'a en réalité accès qu'aux biens d'équipement (machine à laver, frigidaire, voiture...) nécessaires aux nouvelles conditions de vie en banlieue des grandes cités industrielles, tandis que les biens de consommations fruit de la production en série ne sont accessibles que par la nouvelle classe moyenne des cadres apparue sous le régime du capitalisme monopoliste d'état.En attribuant le phénomène de la consommation aux ouvriers, la nouvelle gauche libertaire en a fait des bourgeois privés de leur potentiel révolutionnaire. En remplacement du prolétariat, cette gauche va alors promouvoir la consommation parasitaire, la marginalité, la sexualité propre à l'anti-Oedipe comme nouveau modus operandi de la lutte révolutionnaire, en faisant fi du matérialisme dialectique sans lequel toute analyse du réel ne peut être que tronquée.Ces thèses, que Clouscard qualifie de freudo-marxisme ou de "Deuleuzophrénie" ont pour fonction objective d'occulter l'extorsion de la plus-value qui continue d'avoir lieu derrière un discours libertaire schizophrène et pseudo-révolutionnaire.Et c'est là tout l'intérêt du livre quand Clouscard démonte le freudo-marxisme comme un vulgaire avatar de la bougeoisie, la consommation parasitaire et la transgression de l'anti-Oedipe prônées par les libertaire n'étant que le reflet schizophrénique de l'Oedipe au sein du monde bourgeois, le monde de la production étant par sa nature étranger à ces problématiques.Dans une seconde partie, un peu plus ardue, Clouscard explicite la nature du néo-fascime propre à la nouvelle société, dans laquelle le libéral et le libertaire se complètent, le libéral étant nécessaire à la consommation parasitaire et transgressive, le libertaire à la promotion du désir nécessaire à la consommation des produits du capitalisme.Une lecture qui n'a pas pris une ride et que je recommande fortement.

Je signal que le prix public indiqué est de 15€.Ceci dit, l'ouvrage est excellent, bien qu'il ait un peu vieilli, ce qui est parfaitement normal.

Magifique

Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard PDF
Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard EPub
Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard Doc
Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard iBooks
Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard rtf
Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard Mobipocket
Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard Kindle

Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard PDF

Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard PDF

Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard PDF
Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard PDF

0 comments:

Post a Comment

My Instagram